Services

Equipe des prêtres

Par leur ordination, l’équipe des prêtres travaille à la sanctification (sacrements, célébrations diverses, ,..) du Peuple de Dieu qui leur est confié, elle enseigne la Bonne Nouvelle de Dieu (accompagnement à la

catéchèse, au catéchuménat, homélies, prédication, formations,…) afin de  faire grandir la foi et elle est appelée à administrer et à guider les croyants de la paroisse pour toujours mieux suivre la volonté de Dieu ; tout cela en lien avec des laïcs (notamment le Conseil pastoral et l’Equipe d’Animation Pastorale) qui sont appelés à participer à ces charges ministérielles des prêtres.”

Père Martin Durin
Père Martin Tran
Photo Père Samer
Père Samer

Equipe d'animation paroissial

L’équipe est chargée de recevoir les propositions venant du conseil pastoral et de suivre l’éxécution.

Claire Jarry
Lionel Dhoye
Agnes Goffinet
Lionel Lantheaume
Flora Benita

Conseil pastoral paroissial

C’est un groupe de paroissiens qui conseille le curé sur les besoins pastoraux de la paroisse.

Ce conseil est un lieu pour faire circuler toutes les informations qui concernent la paroisse. Chaque membre doit observer et rendre compte des réalités humaines et spirituelles dont il est le représentant, afin d’aider le curé à discerner les appels à la mission. Chaque membre représente un secteur d’activités. Il se réunit une fois par trimestre.

Depuis plusieurs années, des efforts ont été faits dans certains domaines, d’autres peuvent avoir été oubliés ou négligés…. Le CPP est là pour éclairer les prêtres sur ces manques et sur ce qui a été fait.

Il regroupe actuellement 20 personnes, mais il représente toute la paroisse. Il est donc important que les paroissiens connaissent les membres de ce conseil afin qu’ils puissent échanger avec eux sur leurs attentes, leur espérance. On pourrait dire que les membres de ce conseil sont comme les ambassadeurs de tous les paroissiens auprès de leur curé.

Bernadette Santacru
Catherine Arcas
S. Marie-Luc

Equipes liturgiques

Une équipe liturgique est chargée de préparer la liturgie du dimanche (chants, intention,….). Elle se réunit une fois par mois. Elle s’occupe de mettre en place les objets liturgiques pour les célébrations et de veiller à la qualité de l’accueil.

Chorale

Une équipe de paroissiens se réunit régulièrement pour préparer les chants qui ponctuent les célébrations.

Elle participe activement à l’animation de ces célébrations.

Ménage dans l'église

Comme il est bon de trouver notre église propre !
Tout le monde est concerné. Le ménage est fait les vendredis de 9h30 à 11h.

Vous pouvez proposer votre aide à d’autres créneaux horaires, nous avons besoin de vous

Conseil pour les affaires économiques

Le conseil aide l’équipe des prêtres dans la gestion des affaires matérielles et des projets de la paroisse.
Il veille aussi à l’entretien du patrimoine