Paroisse Cuges-Les-Pins et Gémenos

Ensemble paroissial Cuges Les Pins et Gémenos

This content has been archived. It may no longer be relevant

Denier 2023

Photo Père Samer

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DENIER 2023

Comme chaque année à cette période, la campagne du Denier de l’Eglise est lancée dans notre diocèse de Marseille. Un grand merci à tous ceux qui ont fait un don l’année dernière. La générosité des donateurs a permis que la collecte soit un peu supérieure à 2021. Mais ne relâchons pas nos efforts, continuons à nous mobiliser auprès de notre entourage et des plus jeunes familles, car le nombre de donateurs a encore diminué cette année sur notre paroisse,  comme sur l’ensemble du diocèse de Marseille.

Notre Eglise, c’est vous, c’est nous, et tous ensemble nous pouvons la faire grandir. Pour cela chacun de nous, baptisé, doit lui donner les moyens de sa mission en la soutenant financièrement, car elle ne reçoit de subventions ni de l’Etat, ni du Vatican. Concrètement, un prêtre reçoit 900 euros par mois mais avec les charges, cela revient à     20 000 euros par an pour chacun.

Comme vous avez pu le constater en rentrant, les affiches ont été personnalisées avec les prêtres qui œuvrent dans nos paroisses. Nous projetterons un montage, le Dimanche des Rameaux, où vous pourrez découvrir un petit aperçu de 50 années d’accompagnement des prêtres qui se sont succédé dans nos paroisses de Gémenos et de Cuges-les-Pins. Ils ont été présents dans les grands ou les petits moments qui ont marqué nos vies. Ils sont présents dans nos cœurs.

A la sortie, nous vous distribuerons une enveloppe pour la collecte  du Denier. Si vous êtes en prélèvement automatique, prenez-la pour la donner à une personne de votre famille ou de votre entourage en vous faisant missionnaire.

Vous trouverez aussi le message de Monseigneur Jean-Marc Aveline , Cardinal et Archevêque de Marseille

Merci et bon dimanche des Rameaux

Soutenons la mission de l’Eglise à Marseille