Ensemble paroissial Cuges Les Pins et Gémenos

This content has been archived. It may no longer be relevant

Veillée du 8 décembre

FETE DE L IMMACULEE CONCEPTION

A 18H30
dans l’église de Cuges Les Pins

LOUANGES, LUMIGNONS . VEILLEE DE PRIERE,
ADORATION DU SAINT SACREMENT, CHAPELET

Voir l’affiche sur la veillée

Cette année encore, des milliers de chrétiens se préparent à célébrer la fête du 8 décembre. Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie , on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal.

Parce qu’elle est l’Immaculée , préservée de tout Mal, Marie est la médiatrice de toutes grâces. Aussi le 8 décembre, on peut tout confier à Marie et rendre grâce pour tous les bienfaits reçus au cours de l’ année.

Un signe fort : la lumière
Allumer un lumignon et le mettre à sa fenêtre.
Déposer ensemble des lumignons aux pieds de la statue de Marie dans notre Église lors de la veillée de prière .

Un temps fort : la prière
Expliquer pourquoi il est important de fêter la Vierge Marie en cette fête de l’Immaculée Conception et lui dire un grand « Merci Marie »
Offrir à l’intercession de Marie nos prières. Dire Merci pour toutes les belles choses de l’année.Confier à Marie nos soucis et lui confier nos intentions.
Écrire nos prières sur une carte d’intention et les déposer aux pieds de la statue de la Sainte Vierge. Elle les portera auprès de son fils Jésus et intercédera pour nous.
Dire avec confiance la plus belle prière :Je vous salue Marie. Chanter des chants à Marie lors de la veillée. Prier le chapelet.
Adorer Jésus Christ ; Saint Sacrement de l’Autel lors de la veillée.

Une image forte : Merci Marie
Afficher cette belle  image à l’extérieur ou à l’intérieur de nos églises pour la partager au plus grand nombre.

Neuvaine pour préparer du 30 novembre au 8 décembre la Veillée

Affiche pour la Veillée