Obsèques

Obsèques Cuges GémenosA travers cette célébration des funérailles, les chrétiens veulent accueillir dans la foi et l’espérance l’événement de la mort et du deuil qu’elle entraîne.

Elle a pour but de rendre honneur au défunt et de prier pour lui. Elle exprime la dignité de l’homme au moment de sa mort et l’amour du Christ présent même dans les moments les plus difficiles de notre vie. Elle aide les uns et les autres à commencer le deuil avec un regard d’espérance.

La cérémonie funéraire catholiques suit des rites et des étapes qui lui sont propres. L’accent est mis sur les moments forts de la vie du défunt et retrace les événements importants et marquants de son passage sur Terre. Les obsèques sont un message d’espérance, promesse d’une vie calme et paisible dans l’au-delà.

Les funérailles catholiques permettent aussi aux proches du disparu de se retrouver, de se réunir et de se recueillir. Elles ne sont pas nécessairement réservées aux pratiquants et tout un chacun peut être enterré dans la tradition catholique. L’entourage prie pour le défunt et le travail de deuil commence. L’aspect religieux peut être intégré à la cérémonie même si la famille ou l’entourage admet une certaine distance avec la foi. On peut désirer des obsèques catholiques pour respecter les volontés du disparu ou simplement pour bien faire.

L’amour du Christ, et sa présence dans les moments les plus éprouvants que l’on peut connaître sur Terre, constituent le cœur de la cérémonie des funérailles catholiques. La cérémonie des obsèques est donc l’occasion de rassembler les proches autour de la dignité du disparu lorsqu’il s’est éteint. La cérémonie funéraire, moment de retrouvailles, peut aussi être propice à la réconciliation et au pardon, elle permet à chacun de faire son deuil dans une atmosphère pleine d’espérance.

Contacter le prêtre qui célébrera les Obsèques :
tel 04 42 32 20 44  ou remplissez le formulaire en ligne
Ce choix est fait lorsque les Pompes funèbres décident avec la paroisse du jour et de l’heure de la célébration.